FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

LA MORT DE L AIRSOFT!!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rackham Team Index du Forum -> La taverne -> Il n'y a pas que l'airsoft dans la vie!!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wolfman
Conseil d’Administration

Satut: Président
Masculin
Point(s): 1 875
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: 22/11/2009, 21:00    Sujet du message: LA MORT DE L AIRSOFT!!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
http://www.airsoft-team.fr/index-famille-16439-page-La_fin_de_l_airsoft_...…

j espere que ca n arrivera JAMAIS!!!!! Mad Mad Mad

nico410
Freelance

Masculin
Point(s): 27
Moyenne de points: 0,39

MessagePosté le: 22/11/2009, 22:27    Sujet du message: LA MORT DE L AIRSOFT!!! Répondre en citant

pour cela , il faut sensibilisé les pouvoir public!!!

par quel moyen? => les assos!!

premièrement : si il n'y a pas de fédération ... commencer par un regroupement d'assos (certes restantes indépendantes) par le biais d'une assos mère (sortes de fédération)!!

l'asso est en contact avec les pouvoir publics!! et oui, c'est vrai par la base, les communes!

du coup , un regroupement d'asso, est en contact avec plusieurs communes !!!=> vous voyez ou je veux en venir?...

par ce biais, un regroupement "départemental" , "régional", "national" peut ainsi pemettre de remonter les échelons des pouvoir public, .....

... de faire connaître cette activité par des moments fort => comment? prenez le téléthon, très médiatique ! => la rackham y participe : ça fait une certaine somme venant de l'assos.
et maintenant faisant parti d'un groupement départemental: vous avez minimum 10 assos. (vous voyez ou je veux en venir?...)

les médias,...

Sur ce coup, ce n'est pas espérer qu'il faut, mais réagir!!!

bonsoir!

P.S. : bon , ce n'est qu'un discours venant en plus de qq'un ne pratiquant par l'airsoft! mais l'idée est là!
j'ai une trouille des armes à feu! c'est vrai. En ayant vu des réplique la première fois, je n'était pas des plus confiant. mais j'ai été sensibilisé sur la pratique de l'airsoft et maintenant ça va mieux Smile

je résumerai ce post en une phrase : L'union fait la force, et l'oignon fait la soupe...

Visiter le site web du posteur MSN
coyotte
Freelance

Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: 23/11/2009, 08:07    Sujet du message: LA MORT DE L AIRSOFT!!! Répondre en citant

oui enfin, pas de panique car c'est un sujet de janvier 2007, donc je pense que c'est hors sujet vu le temps passé depuis Wink

Ronge Moelle
SteampunK

Réplique principale: P90
Réplique de poing: M92F
Masculin
Point(s): 91
Moyenne de points: 0,08

MessagePosté le: 23/11/2009, 12:57    Sujet du message: LA MORT DE L AIRSOFT!!! Répondre en citant

Mort de Rire , et moi qui me suis fait chier a laisser un message de 10 ligne Neutral ....pfff tu parle d'une new.... Confused ..sa m'apredra a aller sur les forum a 4h du mat... Mr. Green

jeromelouka
PAD

Masculin
Point(s): 83
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: 23/11/2009, 14:49    Sujet du message: LA MORT DE L AIRSOFT!!! Répondre en citant

oui mais le sujet est toujours (ou le deviendra brutalement !) d'actualité..gare !
méme si je ne croit pas à une classification en 4éme cat. car techniquement ; nos réplique n'on pas les critéres (calibre, puissance).
ce sujet est un vieux serpent de mer qui j'espére; sera comme Nessie : invisible Mr. Green Rolling Eyes

Clavier
Freelance

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 23/11/2009, 17:12    Sujet du message: LA MORT DE L AIRSOFT!!! Répondre en citant

L'idée d'une fédération est excellente de toutes façon
un décompte de airsofteurs est aussi utile ...

Conseil d’Administration

Masculin
Point(s): 1 875
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: 24/11/2009, 21:02    Sujet du message: LA MORT DE L AIRSOFT!!! Répondre en citant

je suis ok avec toi clavier !!! Okay

phil
Cyr

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: 25/11/2009, 20:49    Sujet du message: LA MORT DE L AIRSOFT!!! Répondre en citant

la creation d une federation et une idee a suivre je la trouve utile pour l airsoft

Clavier
Freelance

Masculin

MessagePosté le: 28/11/2009, 12:13    Sujet du message: LA MORT DE L AIRSOFT!!! Répondre en citant

J'avais tenté ...en vain vu le peu de discipline de beaucoup s forumers... de dénombrer sur "France Airsoft " le nombre d'asso officielles avec grosso modo le nombre de membres incscrits
l'initiateur de la pétition sur les AEG m'avait contacté dans le même but
Il est important de savoir ce que nous représentons réellement pour discuter avec les pouvoirs publics , le " J'men fichisme " qui semble de règle n'est pas la meilleure chose pour l'Airsoft ...
La sortie récente de magazines sur l'Airsoft est aussi une bonne chose et si vous allez voir leurs sites, vous verrez qu'il y a une liste d'assos et de teams déjà répertoriés  ( bravo à la 7éme companie qui n'a pas loupé le métro..  Okay   .)
Wolfman tu devrais nous inscrire aussi ...

Freelance

Masculin
Point(s): 15

MessagePosté le: 28/11/2009, 14:04    Sujet du message: LA MORT DE L AIRSOFT!!! Répondre en citant

Vu que le nombre d'airsofteur a été multiplié par 10 en 4 ans,
je pense que "la fin de l'airsoft" ne vas pas arriver du jour au lendemain...

Néanmoins,avec l'état ultra sécuritaire et répresioniste d'aujourd'hui,tout peux arriver.

Se monter en fédération?
pourquoi pas!
Mais alors pourquoi attendre?Il suffit de se regrouper entre assos(rackham,familly,west,iroise,morbihan)et on créé une grosse asso appellé fédération nationale d'airsoft.
Les autres n'auront qu'à s'affilier,ou créer une autre fédé,
comme ce fut le cas pour la boxe ou le tir...
Puis l'état interviendra,en scindant les fédés en 1 seule,mais le but sera atteint:il y aura une féfération airsoft.

Si on attend que l'état fasse quelque chose,
on n'a pas fini d'attendre!

Aux présidents de se lancer,à nous de les suivre!!

Tous ensemble tous ensemble...! Okay

coyotte
Freelance

Masculin
Point(s): 8

MessagePosté le: 28/11/2009, 19:09    Sujet du message: LA MORT DE L AIRSOFT!!! Répondre en citant

ton idée me parait des plus intéressante et des plus simple à réaliser, aux présidents des divers asso de faire le job

gam
Freelance

Masculin

MessagePosté le: 28/11/2009, 19:26    Sujet du message: LA MORT DE L AIRSOFT!!! Répondre en citant

Je vois comment ce sont passé les choses dans le milieu de la boxe thai(beaucoup de temps dans le milieu).
Au début,pas de fédé,
que des petites assos,
et un bordel pas possible pour se mettre d'accord pour le nombre de round,le temps,les catégories,combats avec les coudes ,sans les coudes...
2 ou 3 fédés se sont montées,et au bout de quelques années,l'état pour régularisé le tout à mis la boxe thaie sous l'égide de la FFKJDA(fed franç de karat,judo,défens et sports associés).

Il faut faire le forcing,rien ne viendra de l'état.

Ici,on est suffisament,et on s'entend bien!il faut en profiter et foncer;et mettre la ministre des sports devant le fait accompli!

gam
Freelance

Masculin

MessagePosté le: 28/11/2009, 19:30    Sujet du message: LA MORT DE L AIRSOFT!!! Répondre en citant

Quant je dis "ici",je pense  pas qu'à la Rackham,mais aussi à la familly,Iroise,MorbihanAS,gost,7 ième,etc...

Clavier
Freelance

Masculin

MessagePosté le: 28/11/2009, 19:58    Sujet du message: LA MORT DE L AIRSOFT!!! Répondre en citant

Il est évident que l'Etat ne s'occupe pas de créer les fédérations  sportives ou autres
ce sont les intéressés eux mêmes qui l'ont toujours fait  à partir du moment où il y a un minimum d'organisation et de volonté
Il faudrait une concertation des présidents d'associations région par région pour commencer à faire quelque chose qui ressemble à une fédé régionale
En fait tout commence par un dénombrage des adhérents, des sites, des boutiques  et Internet facilite pas mal le travail ..... 

PAD

Masculin
Point(s): 83
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: 28/11/2009, 23:26    Sujet du message: LA MORT DE L AIRSOFT!!! Répondre en citant

je suis d'accord avec ces avis pertinents - bravo les gars !
à méditer ; pourquoi pas une réunion des prés' d'assos de bretagne ?! Okay histoire de se concerter.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:25    Sujet du message: LA MORT DE L AIRSOFT!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rackham Team Index du Forum -> La taverne -> Il n'y a pas que l'airsoft dans la vie!!! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation