FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Red dot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rackham Team Index du Forum -> L'airsoft -> Répliques, grenades, lances grenades et mines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alphamu
--

Satut: Joueur
Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: 28/10/2015, 12:00    Sujet du message: Red dot Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous
que me conseillez vous comme red dot pour mon M4 cm18 ?

-Nemesis-
Rackham Team

Réplique principale: AK-105/STG
Masculin
Point(s): 105
Moyenne de points: 0,23

MessagePosté le: 28/10/2015, 19:12    Sujet du message: Red dot Répondre en citant

Tout dépend déjà de si tu souhaites un simple point rouge basique, ou alors un qui apporte un léger zoom (ex x1,5 / x2 etc), ou plus encore.
Ensuite y'a l'adaptabilité sur un rail (mais c'est normalement standardisé).
Puis en dernier y'a le design, chose qui va jouer en plus sur l'élévation (épaulement/tête) et aussi sur la "fenêtre de tir".

Pour les modèles avec grossissement on a ce genre d'item : http://www.taiwangun.com/en/scopes/scope-2-5-10x40-with-laser-acm?from=list…
 ou ça http://www.taiwangun.com/en/scopes/fts-type-3x-magnifer-for-dot-sights-blac…
A noter que le second lien est un magnifier, il est à utiliser EN PLUS d'un point rouge standard. Il permet de switcher de x3 à x1 en le balançant. Réglage plus complexe, voir inexistant sur les autres modèles de lunettes.

Pour les modèles plus "simples" on a les holosights comme : http://www.taiwangun.com/en/red-dot-sights/holo-mod-7-type-sight-black?from…
Bien qu'ils semblent offrir une bonne "fenêtre" et champ de vision autour, d'expérience ces modèles une fois allumés on ne voit plus très bien sa cible et idem pour les billes qu'on tire. Sans parler des rayons de soleil qui tapent aisément dans l'écran, un capuchon bricolé devient impératif.

Secundo, http://www.taiwangun.com/en/red-dot-sights/replica-of-ta31-type-red-dot-bla…
Un ACOG, offrant un x2, le viseur si éclairé (dépend du modèle) ne semble pas trop gêner pour voir la cible et bille. Cependant, "fenêtre" et champ de vision réduit à cause de la taille et focus de l'item.

Tertio, http://www.taiwangun.com/en/red-dot-sights/close-combat-red-dot-sight-black…
Les plus simples existant, et ce avec ou sans capuchons (qui ici servent à couvrir les verres quand non utilisé)

Quels que soient les red dot/lunette, il est impératif d'avoir un moyen de les protéger des billes ( il existe des items pour cela).

Et maintenant c'est mon avis personnel après en avoir utilisé. Les red dot sans aucun zoom ne servent à rien, il n'y a que des handicaps dans ce cas là. Ou alors le combiner avec un magnifier, mais dans tous les cas la vision périphérique est sévèrement entravée.
Quand on fait un choix d'équipement il faut se demander :
1/ de quoi ai-je besoin?
2/ qu'est-ce qui peut répondre à ce besoin?
3/ quels sont les spécificités de chacun?
4/ lequel répond le mieux au besoin?

alphamu
--

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: 28/10/2015, 19:27    Sujet du message: Red dot Répondre en citant

Merci Nemesis pour cette réponse... 
C'est dingue comme les choses vues de l'extérieur sont simple et quand on y regarde de près, il faut une masse de connaissance.
Donc avant de me lancer dans des achats, j'en parlerais lors de la prochaine partie avec des gens plus compétents que moi, parce que franchement, à part une plus grande facilité de visée, aujourd'hui je ne suis pas en capacité de définir ce qui me manque...   

insirus
Freelance

Réplique principale: ...
Réplique de poing: hicapa 3.8
Masculin
Point(s): 16
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: 19/07/2016, 21:17    Sujet du message: Red dot Répondre en citant

haha nemesis gâcheur officiel de rêve depuis l'invention de nemesis !xD
plus sérieusement il a raison se con mais je pense perso qu'un matérielle de se genre et plus du niveaux du plaisir que de l'utilité en airsoft, nos distance d’engagement  sont gérable au feeling
mais moi j’aime bien les viseur x)
prend du RS Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:57    Sujet du message: Red dot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rackham Team Index du Forum -> L'airsoft -> Répliques, grenades, lances grenades et mines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation