FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

OP LE CHAPITRE II
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rackham Team Index du Forum -> Rencontres -> OP importantes -> OP importantes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ARC
Ghost Compagny

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,04

MessagePosté le: 04/02/2014, 17:05    Sujet du message: OP LE CHAPITRE II Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est officiel ! Suite à la proposition d'aide de Wolfman dans l'organisation d'une deuxième édition... il y aura une deuxième édition été 2014  !  Mr. Green
Je prépare des nouveautés... elle sera bien meilleur !  Cool

A suivre...

Et nous allons jouer chez vous très bientôt !

Merci à vous !

-Nemesis-
Rackham Team

Réplique principale: AK-105/STG
Masculin
Point(s): 101
Moyenne de points: 0,22

MessagePosté le: 04/02/2014, 18:40    Sujet du message: OP LE CHAPITRE II Répondre en citant

Je signe direct. Le Chapitre avait été ma première partie-OP et j'en ai gardé un bon souvenir, si vous arrivez à y réintégrer les bons points, l'ambiance et tout, alors de ce côté devrait pas y avoir de soucis !

(Bon le jeu s'était un peu bloqué lors de la deuxième journée, mais ça n'est qu'un soucis de règles.)

sylver
SteampunK

Masculin
Point(s): 26
Moyenne de points: 0,20

MessagePosté le: 04/02/2014, 20:02    Sujet du message: OP LE CHAPITRE II Répondre en citant

C'est ou qu'on signe !?!  Mr. Green

gurendal
M1-Airsoft

Point(s): 46
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: 04/02/2014, 21:37    Sujet du message: OP LE CHAPITRE II Répondre en citant

Loading...Tu nous tiens aux jus. Okay

alex56640
SteampunK

Satut: Joueur
Réplique principale: Vector/gr4
Réplique de poing: mp9/g18
Masculin
Point(s): 103
Moyenne de points: 0,20

MessagePosté le: 04/02/2014, 22:26    Sujet du message: OP LE CHAPITRE II Répondre en citant

Présent je ne voudrai pas rater sa

Lockon056
Conseil d’Administration

Satut: Staf Technique
Réplique principale: snipe/ AR
Réplique de poing: G18C/Mk23
Masculin
Point(s): 158
Moyenne de points: 0,23

MessagePosté le: 05/02/2014, 19:07    Sujet du message: OP LE CHAPITRE II Répondre en citant

ça a l'air d’être bien tout ça, présent !

"Dynames, vise et tire"

Visiter le site web du posteur
wolfman
Conseil d’Administration

Satut: Président
Masculin
Point(s): 1 875
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: 05/02/2014, 20:05    Sujet du message: OP LE CHAPITRE II Répondre en citant

Et oui les enfants apres 2 ans d attente cette op REVIENT !! pour notre plus grand plaisir , et une fois de plus sur nos terres!!!!!!

une op qui a ete pour moi et pour lles joueurs , une tuerie !!!! mdr on n en parle encore !

nous nous devions nos amis de la GHOST COMPAGNY et nous meme de refaire cette OP mémorable

POUR CEUX QUI  N ONT PAS CONNU LE 1ER CHAPITRE REGARDEZ LA VIDEO QUI SUIT

http://www.dailymotion.com/video/xlgqck_le-chapitre_sport

Hans
AV airsoft

Réplique principale: STG44
Réplique de poing: Luger P08
Masculin
Point(s): 129
Moyenne de points: 0,24
Planète Préféré: Pluton

MessagePosté le: 05/02/2014, 23:08    Sujet du message: OP LE CHAPITRE II Répondre en citant

Merci président,

elle est longue la vidéo ^^ mais bien sympa les énigmes et les petites "voitures bombes" en camo à la fin  Okay

On voit que il y a eu du boulot franchement ...

Reptile
Freelance

Satut: Joueur
Réplique principale: MG-42 / GA
Réplique de poing: LUGER P08
Masculin
Point(s): 55
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: 06/02/2014, 09:49    Sujet du message: OP LE CHAPITRE II Répondre en citant

présent aussi Okay Okay Okay Mr. Green Mr. Green Mr. Green Merci

GLADIATUS
Brothers In Airsoft

Réplique principale: m16
Réplique de poing: hi capa
Masculin
Point(s): 26
Moyenne de points: 0,07

MessagePosté le: 06/02/2014, 17:09    Sujet du message: OP LE CHAPITRE II Répondre en citant

hoooooo oui les nantais seront la

ARC
Ghost Compagny

Masculin

MessagePosté le: 06/02/2014, 18:55    Sujet du message: OP LE CHAPITRE II Répondre en citant

C'est cool !
Alors, pour le moment il me faudrait :
2 personnes en orga principal, car le jour J, Touk et moi c'est trop juste pour encadrer tout le monde !
MAIS ATTENTION ! Il faut que c'est 2 personnes soient :
- disponible pour participer à au moins 3 réunions de 3/4 heures chez moi (Rennes), entre fin février et Mars.
- disponible sur leur temps libre pour gérer les inscriptions avec nous
- qu'ils aient une bonne connaissance du niveau des joueurs susceptibles d'être présent le jour J (pas de freelance et ayant un gros réseau de contact)
- qu'ils soient sympa !  Laughing

Et le plus dur dans tout ça : comme moi, ils ne joueront pas le jour J.

La date serai le weekend du 31/05  1/06 
OU après en fonction des autres OP National qui sont ou seront posées d'ici fin Février

Les grosses variantes que je peux vous communiquer d'ores et déjà sont :
- Les conditions de couchage ! Plus Spartiate ! Plus de camps de manouches, avec chacun sa petite tente !
- Il y a aura un léger dress code !
- La partie de nuit sera fera toujours aussi tactique mais sans ordre de passage (je corrige mon erreur de vous avoir fait attendre votre tour).
- Plus de moyen/plus d'effet visuel
- Vous aurez toujours au moins 5 heures de sommeil obligatoire
- et la grosse nouveauté : plus d’autonomie dans le choix de vos missions

Maintenant mes craintes/reproches/constat/attentes par rapport à la première édition :
- trop de gens pas assez physique pour 2 jours d'OP... 
- pas assez organiser/stratégique/communication radio pour la partie de nuit
- trop de confort pour la nuit (la Ghost et moi même sur la dizaine d'OP faites, les 3/4 sans dormir et si dodo : à même le sol ! Dont 2 par -2/0°) vous nous avez hallucinez sur votre degré de confort, pour une OP 2 jours en plein été ! lol
- des niveaux de jeux entre les divers escouades tellement disparates qu'il cassaient rapidement nos prévisionnels... ça c'est dans toutes les OP me direz-vous ! DONC, cette fois, lors de l’inscription, nous seront beaucoup plus attentif à votre niveau/expérience supposés !

PS : pour les sniper et leur binôme (450fps), ils auront leur propre OP, dans l'OP... à suivre !

Pour les 2 ORGA : il me les faut avant le 1er Mars ! D'avance merci !

Dernière édition par ARC le 06/02/2014, 23:56; édité 1 fois
-Nemesis-
Rackham Team

Réplique principale: AK-105/STG
Masculin
Point(s): 101
Moyenne de points: 0,22

MessagePosté le: 06/02/2014, 19:35    Sujet du message: OP LE CHAPITRE II Répondre en citant

Ça semble correct.

Questions et pourquoi je les pose : Car à titre perso, de ce que j'ai pu remarquer à la suite de toutes mes OP, le système de soin et respawn est un facteur essentiel dans le rythme et la fluidité d'une OP, en mettant de côté l'ambiance et des scénarios qui tiennent la route. (Ex: éviter de voir le jeu bloqué pendant 2heures pour telle ou telle raison) J'estime aussi que des questions pertinentes(?) peuvent aider les organisateurs à avoir de bonnes idées ^^.

->Pour le système de respawn vous comptez garder le même que la dernière fois?
->Avoir un seul système sur toute l'op, toutes missions confondues ? Ou en insérer un différent ""genre pour les missions de la deuxième journée"" ? (suivant leur type)
Question idem avec le respawn, car certaines missions type attaque/défense nécessitent une adaptation pour équilibrer et faire bouger le jeu.
____

J'aimerai bien aider à monter ça mais je ne peux remplir les conditions malheureusement. A défaut de cela j'offre mon ""expertise"" de joueur ^^. 

Dernière édition par -Nemesis- le 06/02/2014, 21:09; édité 1 fois
gurendal
M1-Airsoft

Point(s): 46
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: 06/02/2014, 21:03    Sujet du message: OP LE CHAPITRE II Répondre en citant

Bonsoir,

Y a plein de truc sympa, sauf que j'aime un minimum faire dodo au sec. Sur la dernière grosse OP de 4 jours, on était quand même en tente avec un jeux H24 (on dormait avec les lunettes dans le duvet) et on avait des tours de garde dans la nuit.
Alors qu'es ce que tu entends pars "Spartiate "?

Sinon, pour ce que dit Nemesis, c'est vrai que des conditions de respawn avec medic ou tente médical sur le camp principal ou infirmerie installée en avant poste. Voir même un médic PNJ qui vends son activité... Mais cela permettrait que les assaut et défense soient plus tactique.

Par contre, j’approuve le plus d'autonomie. Es ce qu'il y aura un peu de rôle play?

Je sais que je suis pas de la Rachkam, mais je suis un peu curieux. Surtout que j'aimerais faire venir de loin mes autres camarades d'airsoft. (histoire que je leurs mets l'eau à la bouche...

ARC
Ghost Compagny

Masculin

MessagePosté le: 07/02/2014, 00:47    Sujet du message: OP LE CHAPITRE II Répondre en citant

Tout d'abord merci pour l'appel de Glad : j'ai corrigé la date ! ;-)
Pour les respawn : il y avait et il y aura des médics et des respawn au camp de base
Pour le côté spartiate : gurendal prend en exemple une OP de 4 jours... c'est pour moi très différent 3 nuits et 1 ! ;-) Rien de bien méchant quand je dis spartiate... je parle d'un campement organisé ou chaque mètres carrés compte et ou l’efficacité prime sur le confort !
Pour le Rôle Play : il y en aura ! Je suis sur le point d'organisé (à 80%... faute de terrain trop petit) l'OP de mes rêves qui avait été faite en 2001 en Pologne (OP permanente). Sur la base de Stalker, il aura 4 PNJ interactifs et tout sera comptabilisé.
Je ne peux rien dévoilé, puisque je n'ai encore rien simulé... donc patience... les infos seront lâché fin Mars !
Histoire de lâcher un bout de viande, voici un exemple : TOUS démarreront aux PA ! Vous gagnerez votre AEG chez votre armurier par la réussite de votre première mission... puis des munitions... puis... surprise... RDV fin Mars !

Le rôle play poussé ne sera joué que par certaines escouades... car le rôle play mal joué, peu tout détruire !

Allez... une dernière : vous pourrez achetez : des soldats ! :-)

La première édition n'était pour moi qu'un brouillon... le terrain était compliqué pour 120 joueurs... j'étais limité dans mes moyens... disons le, ma première à plus de 80 joueurs... il fallait faire simple, sans prise de risque !
Cette fois, Wolfman m'a agrandi considérablement le terrain, il me fait confiance, je connais mieux la configuration du terrain, il n'y aura pas de bénéfice attendu = plus de moyens, et je vais pousser plus loin dans la stratégie en comptant sur l’efficacité des team-leader... missions plus longue = plus intense !

Je fais ma première réunion avec Touk demain... si je n'ai pas mes 2 orgas dans 3 semaines j'annule... désolé, mais comme je l'ai dit à Wolfman : super motivé... à condition de pouvoir faire les choses bien ! La dernière OP était pour moi trop saccadé par nos directives, on était trop présent tout en encadrant mal ! Là on vise le TOP !

Alors comme le disait Napoléon.B : "Messieurs les anglais, tirez les premier."  Mr. Green

ARC
Ghost Compagny

Masculin

MessagePosté le: 07/02/2014, 00:47    Sujet du message: OP LE CHAPITRE II Répondre en citant

Il me faudrait aussi un groupe électrogène... Wolfman utilise le sien pour le camp de base principal... mais il m'en faudrait un aussi ! 

d'avance merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:57    Sujet du message: OP LE CHAPITRE II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rackham Team Index du Forum -> Rencontres -> OP importantes -> OP importantes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation