FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

réplique de poing
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rackham Team Index du Forum -> L'airsoft -> Répliques, grenades, lances grenades et mines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe

MessagePosté le: 23/10/2010, 21:38    Sujet du message: réplique de poing Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

merci raven  Wink
du coup j'ai commandé ca

jeromelouka
PAD

Masculin
Point(s): 83
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: 23/10/2010, 22:28    Sujet du message: réplique de poing Répondre en citant

ça va dépoter !!! Shocked Shocked Mr. Green Okay

Raven
Freelance

Réplique principale: M15A4
Réplique de poing: M9
Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,02

MessagePosté le: 24/10/2010, 12:08    Sujet du message: réplique de poing Répondre en citant

Joli jouet Wink

Visiter le site web du posteur
Thine
Freelance

Réplique principale: Scar-H TM
Réplique de poing: PX4 TM
Masculin
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: 25/10/2010, 02:48    Sujet du message: réplique de poing Répondre en citant

Il vaut combien ce petit jouet ? Embarassed

Ma chaine Youtube

Freelance

Masculin
Point(s): 15

MessagePosté le: 02/11/2010, 13:50    Sujet du message: réplique de poing Répondre en citant

Hello,joe,
le gros problème du gaz,conrairement à ce que dit Iron Von Saph,c'est la diminution de son volume par temps froid,et l'usure prématurée des joints.
Tout bon vendeur te conseillera donc d'utiliser un spray au silicone pour avoir une bonne durée de vie de ta réplique;d'ou un cout financier supplémentaire.
Le CO² lui a souvent deux gros problèmes:l'autonomie trés faible,et le rechargement souvent chiant.

Comme le PA est souvent un "back-up",le CO² est généralement suffisant.

Raven
Freelance

Masculin

MessagePosté le: 02/11/2010, 15:41    Sujet du message: réplique de poing Répondre en citant

L'autonomie du C0² est plus grande que celle du gaz... Sur un blowback on peu faire entre 2 et 4 chargeur de 20 coups avec une sparklet, alors qu'en moyenne c'est 20 coups avec une charge de gaz... Par contre tu as 100% raison sur le fait que le CO² est bien plus chiant à recharger...
Mef quand même à une chose, avec un Co² il faut penser à hydrater les joints d'embout de sparklet, car le C0² dessèche énormément ces derniers.

Iron von Saph
Freelance

Réplique principale: M4 PTW max
Réplique de poing: Kimber WA
Masculin
Point(s): 125
Moyenne de points: 0,16

MessagePosté le: 03/11/2010, 16:26    Sujet du message: réplique de poing Répondre en citant

usure prématurée des joints avec du gaz? FAUX sauf si tu utilise un gaz sans silicone type ultraire. ce que font malheureusement tout les débutants en France)

Le co² abime tout autant les joints sinon plus, c'est d'ailleur une des raisons (parmis d'autres) pour laquelle les paintballeur préfèrent utiliser de l'aire ou du propane (plus rare cependant).

outre le type de propulsion c'est bien les MARQUES de réplique que je mettais en avant (marui WA KSC) qui sont réputer pour nous fournir des répliques de grande qualité et fiabilité à contrario des marques de type KJW, WE  (du cheap haut de gamme en gros) etc, qui sont certe pas mal étant donné qu'elles copient purement et simplement marui (à quelques détails près) la différence se fera donc sur la qualité des matériaux utilisé (mauvaise sur ces marque) sur l'assemblage (les enfant à taiwan et en chine sont rarement autant qualifier que les ouvriers Japonnais) et sur les contrôles qualités (quasiment absent chez eux).

après c'est vrais que les prix ne sont pas les même:

environ 160$ pour les répliques que j'avais conseillé Marui/KSW et 360/400$ pour les WA

contre ~90$ pour la réplique qu'il à choisi.

je ne dit pas que le CO² "caynulacacapasbomarchepas" j'aime même posséder des répliques co² c'est effectivement correct sur le fonctionnement.
c'est juste moins bien ^^

je vous ferai tester mon WA INFINITY (qui accuse déjà 5 années de jeux) et qui reste full origine les détracteurs du gaz comprendrons pourquoi j'aime WA marui etc... et le bon gros gaz  Mr. Green

Upgrade & Bricole Inside!!

MSN
Iron von Saph
Freelance

Masculin

MessagePosté le: 03/11/2010, 16:38    Sujet du message: réplique de poing Répondre en citant

gam a écrit:
Hello,joe,
le gros problème du gaz,conrairement à ce que dit Iron Von Saph,c'est la diminution de son volume par temps froid,et l'usure prématurée des joints.
Tout bon vendeur te conseillera donc d'utiliser un spray au silicone pour avoir une bonne durée de vie de ta réplique;d'ou un cout financier supplémentaire.
Le CO² lui a souvent deux gros problèmes:l'autonomie trés faible,et le rechargement souvent chiant.

Comme le PA est souvent un "back-up",le CO² est généralement suffisant.

-pour le gaz, à toi d'adapter le gaz et sa pression en fonction de la température...

-usure prématuré des joints comme dit plus haut c'est totalement FAUX...

-tout bon vendeur te conseillera d'utiliser du silicone aussi et surtout pour une réplique CO²

-le cout financier supplémentaire est donc le même...
(après y'a casto qui vend du silicone pour pas chère du tout)

-là ou ton argument financier ce retourne contre toi c'est que les sparklette de co² coute plus chère par rapport au gaz en bouteille...

-effectivement tu le dit bien le co² est généralement suffisant, mais certaines personnes préfère un truc au top qu'un truc juste suffisant....

MSN
jeromelouka
PAD

Masculin
Point(s): 83
Moyenne de points: 0,06

MessagePosté le: 03/11/2010, 19:45    Sujet du message: réplique de poing Répondre en citant

sacré IVS !! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
en tous cas ; moi je dit bravo car tu défend bien ta chapelle ; et tu améne un plus par le détail de ton argumentation ! qui se tient , en fait : acheter moins mais de meilleure qualité..c'est rationnel.
las ; l'airsofteur de base -dont moi Mr. Green - est rarement rationnel ; plutot compulsif..donc on achéte beaucoup à pas cher !! Mort de Rire Mort de Rire
va comprendre, charles... Mr. Green Mr. Green Mort de Rire

Raven
Freelance

Masculin

MessagePosté le: 03/11/2010, 20:14    Sujet du message: réplique de poing Répondre en citant

Disons qu'il a ses opinions et qu'il s'y tient, comme tout le monde tu me diras et c'est bien normal. C'est l'échange d'idée et le débat qui font avancer les choses, dans le choix d'une réplique comme dans le reste, alors échangeons Wink

Nerzh
Begood airsoft

Réplique principale: AK 47
Masculin
Point(s): -6
Moyenne de points: -0,04

MessagePosté le: 04/11/2010, 02:32    Sujet du message: réplique de poing Répondre en citant

Exact Iron Von Saph, le CO2 étant bien plus sec qu'un gaz lubrifié, cqfd, cela tombe sous le sens... Le CO2 reste plus stable face aux températures, donc délivre un kick plus conséquent, mais a cet inconvénient de déssécher le joint hopup, claro. Un gaz lubrifié de type Walthers(R) est donc à mon sens une bonne alternative ! (Dans le sens ou Green = Très sec également, as CO2 !);
Maintenant, chacun sa config, lool !

Preatorien
Invité

MessagePosté le: 04/11/2010, 12:57    Sujet du message: réplique de poing Répondre en citant

Raven a écrit:

L'autonomie du C0² est plus grande que celle du gaz... Sur un blowback on peu faire entre 2 et 4 chargeur de 20 coups avec une sparklet, alors qu'en moyenne c'est 20 coups avec une charge de gaz... Par contre tu as 100% raison sur le fait que le CO² est bien plus chiant à recharger...
Mef quand même à une chose, avec un Co² il faut penser à hydrater les joints d'embout de sparklet, car le C0² dessèche énormément ces derniers.

50 voir quasiment 3 chargeurs s'il a bien chaud l'été (le chargeur !)  et 1 chargeur 1/2  l'hiver voir a peine 1 sur M9 kjw... la facteur température et plus qu'a prendre en considération pour un "gaz".

wolfman
Conseil d’Administration

Satut: Président
Masculin
Point(s): 1 875
Moyenne de points: 0,47

MessagePosté le: 04/11/2010, 13:23    Sujet du message: réplique de poing Répondre en citant

ah !!! on reconnnait tous de suite , la maitrise et la connaissance!!!

bien jouer les gars pour ces informations!! ca peut aider beaucoup de joueurs!! Okay

Iron von Saph
Freelance

Masculin

MessagePosté le: 04/11/2010, 15:28    Sujet du message: réplique de poing Répondre en citant

Raven a écrit:
Disons qu'il a ses opinions et qu'il s'y tient, comme tout le monde tu me diras et c'est bien normal. C'est l'échange d'idée et le débat qui font avancer les choses, dans le choix d'une réplique comme dans le reste, alors échangeons  Wink

+1 avec toi pour l'échange d'idées tu as raison c'est elles qui font avancer les choses.

D'une certaine manière tu as raison sur ma façon de pensée (quand tu dit que j'ai mon opinions et que je m'y tien)
ce que je voulais faire passer comme message c'est les raisons pour lesquelles j'ai ces opinions ^^

donc voila: sur environs une dizaine de gbb:

gaz:

colt python 357 marui
Mac11 KSC
mac11 kwa
m9 kjw
glock17 gen3 marui
glock18 KSC (custom)
SV infinity 6" Western Arms
hicapa 4.3 marui

CO²:

Sigma KWC
desert eagle KWC
colt 1911 KJW
hicapa kjw

sans compter toutes les répliques que j'ai zapper de mentionné ou qui ne sont resté en ma possession que quelques jours...

tenez: en exemple je citerai:
mon gbb-r qui tourne au co² et au gaz

effectivement en hiver à 0°c le co² permet de finir un chargeur sans dégazer (ce qui arrivera quasiment à chaque fois que je veux vidé un chargeur d'une seul rafale avec de l'ultrair.)

par contre entre 15 et 30° un gaz type AE hiver me suffira largement, si on descend en dessous de 15° le green fais sont entré (il peux servire sur un gbb marui d'origine à -5° et ça tourne sans soucis)

détail cependant avec le co² et bien.........j'ai des casses de pièces interne .... pas avec le gaz classique.

MSN
Raven
Freelance

Masculin

MessagePosté le: 04/11/2010, 16:16    Sujet du message: réplique de poing Répondre en citant

Pour la casse c'est logique, la pression initiale au sein d'une sparclette étant bien plus élevée que dans un réservoir de chargeur gaz, la détente est donc plus violente et donc met à mal la mécanique plus vite. CQFD.
Il est à noté que je suis Co², certes, mais les seuls gaz que j'ai testé personnellement sont des WE ou des KJW, et c'est pas le top du top tout le monde en conviendra. Donc pour du un peu plus haut de gamme, pourquoi pas.

Iron von Saph
Freelance

Masculin

MessagePosté le: 04/11/2010, 17:38    Sujet du message: réplique de poing Répondre en citant

@raven tkt je te ferai testé mon WA Mr. Green  tu sera conquis

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:57    Sujet du message: réplique de poing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Rackham Team Index du Forum -> L'airsoft -> Répliques, grenades, lances grenades et mines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation